vendredi 4 juillet 2014

 10 juin 2014: la Dent de la Sagesse!!!

           Un mois de Juin atypique: c'est orageux, il fait très chaud certains jours; il y a des posés au sommet du Mont Blanc: 

http://vimeo.com/9816498

Un mois de Juin assez atypique comme beaucoup de mois depuis quelques temps.

La vie n'est pas facile: je ne travaille plus le mardi et je mets un point d'honneur à toujours occuper toute cette journée, par du vol libre si possible...
Ce mardi n'échappera pas à la règle: c'est très instable avec des orages très violents dès la mi journée et jusque tard le soir...
Le plan Serpaton me semble hasardeux: je décide de joindre l'utile ( faire plaisir à Antoine) à l'agréable (faire un petit cross)
Direction la Dent de Crolles pour cocher la belle de .... Juin et voler jusqu'à ce que les développements ne le permettent plus.
Arrivés au sommet, 4 parapentistes sont déjà là. Un cum aussi sur la face Est du Grand Som: il a l'air bien haut.
Les 4 décollent de concert et cherchent le thermique en face sud et ouest à12h10, ça me semble précoce; effectivement ils vont tous se poser en vallée.

Je décolle , à gauche toute et en 3 thermiques me voilà au Rocher du Midi à 2800m. J'ai bien fait de faire le plein, il n'y a plus rien jusqu'à l'Aulp du Seuil et ça marsouine doucement jusqu'au Rocher de l'alpe ou je vois un cum se former bien haut.

Je l'aligne et je fais le plein à plus de 3000m; le spectacle est juste effarant: la chartreuse a la taille d'un timbre poste, je vois en enfilade de la Dent jusqu'au Granier ou je vais facilement.

Les développements prennent de l'importance sur Belledonne et le Vercors, rien sur les Bauges mais la sagesse m'ordonne de rentrer à la Dent dans un premier temps.
A l'Aulp du Seuil, un endroit fétiche à skis de rando qui permet l'accès aux Lances de Malissards ou au couloir en virgule à la descente, nouveau plaf à plus de 3000m au nuage. Je n'en demandais pas tant... Il n'y a aucune voile sur la chartreuse ou alors bien cachée.... Le mardi libre, ça a du bon ;-)))

Un joli plein à nouveau avant la dent et je décide d'aller poser tranquillement aujourd'hui; 

1h après, c'est l'apocalypse sur Grenoble et Crolles pendant toute la soirée...

Pas de photo mais la trace GPS infalsifiable pour satisfaire le Toinou, véritable mentor de la probité.....

http://parapente.ffvl.fr/user/100737/cfd/declaration/20147501

Allez voler à la Dent de Crolles: toujours une surprise, une nouveauté.... 600m de déniv pour 1500m de vol au minimum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire